28.8.06
Lundi 28 Aout 2006
Nous avons décidé de vous faire un remix à chaque début de semaine soit le Lundi de la semaine passée. Car en effet depuis une semaine bébé est rentré et je peux vous dire que ce n’est pas de tout repos, mais peut importe elle est là ! Le retour c’est très bien passé pour Alyssia et pour la Maman, le Papa fier de lui, roulait avec prudence sur les routes normandes. Au passage, je tiens à remercier toute l’équipe de la maternité de l’Hôpital D’Avranches qui ont été absolument adorable et très professionnelle.
Alyssia à rencontré ses deux grands mères Mamie Pierrette et Mamie Dany, ainsi que son Papy André et sa Tata Marie. Au fond de nous, nous sommes heureux de lui offrir une famille aussi diversifiée et tout aussi gentille l’une que l’autre, et merci a tous d’être venu et de nous avoir donné autant, ainsi que votre affection. Reste maintenant pour ce petit bout à rencontrer son autre tante, Tata Rachel bloquée à Paris. Alyssia à effectué ses premières courses au centre Leclerc où elle avait décidé, je vous le rappelle de déclencher le travail, cela n’a servi à rien, elle a dormi tout le long. Nous sommes heureux qu’elle soit parmi nous, nous sommes prêt à accomplir le plus beau de tout les voyage, sa vie au milieu de notre amour.
17.8.06
Jeudi 17 Aout 2006
La chambre d’Alyssia est fin prête ! il ne manque plus rien ! Enfin si, elle ! D’ailleurs au passage, je tiens a remercier celui sans qui rien n’aurait été aussi beau, il se reconnaitra. Aujourd’hui ! j’ai effectué son premier change au début se fut prometteur, comme elle a du sentir le manque de pratique, Mademoiselle a décidé de commencer la grosse commission, histoire de refaire travailler Papa, le deuxième change fut un peu plus rapide. La Maman se porte à merveille, elle peut se lever, se doucher et surtout s’occuper de sa fille, ce qui lui procure une joie infinie. Sa cousine et son cousin sont passés lui dire un petit bienvenu, sa première visite n’a vraiment pas eu l’air de la déranger, elle s'est laisser prendre sans se réveiller et a continué à dormir du sommeil de l’ange. Merci Christophe et Géraldine pour cette visite surprise qui nous a fait un grand plaisir. Je passe mes nuits à penser à elle et mes jours à regarder ses photos ! elle me manque de plus en plus, vivement demain midi que je puisse la prendre sur mon cœur à tout jamais.
16.8.06
Mercredi 16 Aout 2006
Et un jour de plus pour Alyssia ! elle se réveille de plus en plus, garde les yeux ouverts plus longtemps. Dans le service c'est la seule à dormir et manger correctement, toutes les infirmières sont bluffées par le calme d’Alyssia. Aujourd’hui ! j’ai eu l’immense plaisir d’aller en Mairie reconnaître ma fille, elle s’appelle donc Alyssia, Pierrette, Danielle, Rachel, Marie. Pierrette pour sa grand mère Paternelle, Danielle pour sa grand mère maternelle, Rachel pour sa tata sœur du Papa et Marie pour sa tata sœur de la Maman. Je suis retourné à Leclerc pour y finir les courses que notre adorable fille avait décidé de stopper, quelle fête m'a fait le personnel ! nous qui voulions passer inaperçu, en sortant discrètement, c’est loupé, l’histoire a fait le tour du magasin le directeur m'a offert un bon d’achat à valoir sur le rayon bébé. Morale : les magasins Leclerc ! les magasins qui sont bien, merci donc au centre Leclerc.
15.8.06
Mardi 15 Aout 2006
Alyssia se porte comme un charme, elle ne pleure pas beaucoup mais arrive quand même à nous faire comprendre ce qu’elle désire. Elle a prit son premier bain, elle mange aussi très bien je peux vous assurer qu’elle sait exactement comment faire, pas besoin de mode d’emploi. Après plusieurs tentatives et beaucoup d’échec elle a enfin réussi a trouver son pouce, ce qui clos une conversation que nous avions ouvert il y a fort longtemps avec la Maman, Faut-il oui ou non lui donner la tétine ? Elle a choisi : pour nous se sera non ! La Maman elle se porte bien quoi que un peu fatiguée de sa nuit dernière, elle a réussi à faire quelques pas ce matin, à tenter de renouveler la performance ce soir mais la fatigue a pri le dessus sur son moral. Mais alors quel bonheur de pouvoir porter sa fille dans ses bras et quel bonheur pour moi de la voir heureuse.
Lundi 14 Aout 2006
ELLE EST LA ! Enfin ! A tous je vous présente Miss Alyssia, née le 14 Aout 2006 à 14H44. Alors que nous étions en train d’effectuer les derniers préparatifs pour sa venue, Mademoiselle à décider de pointer le bout de sont nez en plein centre Leclerc ! Ce qui vous l’imaginer à incommodé la Maman. Direction donc l’Hôpital où tout le staff nous attendait de pieds fermes. Après deux petites heures d’attente l’équipe médicale a décidé de pratiquer une césarienne. 30 Minutes plus tard la petite puce était là sous nos yeux de parents heureux, cherchant son oxygène. 3 Kilos 120, 47 Centimètres et une chevelure de brune. Notre fille est magnifique d’une douceur impressionnante nous entendions à peine sont timbre de voix. Enfin huit mois et une semaine fut long mais pas autant que de la voir entre les mains du pédiatre qui la retournait dans tout les sens, appuyait sur ses poumons pour les décoller, aspirait le liquide prit dans ses petites bronches. Ses petites mains essayaient de repousser les grands doigts du Docteur. Mais quel prix par la suite pour le Papa l’honneur de la prendre dans mes bras, je lui parlais pour la rassurer elle me cherchait, une belle photo devrait être développée dans la semaine, prochainement sur ce blog. La Maman se porte bien après avoir passé deux heures en tête à tête avec Alyssia la Maman a pu en profiter à son retour.
Inscription à :
Articles (Atom)