14.12.06

Jeudi 14 Decembre 2006



Il y a quatre mois nous nous preparions à faire nos courses sans nous douter une seule minute que quelques heures plus tard notre petit bout serait la ! Quatre mois deja se sont ecoulés et notre perle s'apprete a fêter son premier noël, vous imaginez ca ? Nous difficilement et pourtant... Elle grandit...son esprit est de plus en plus forgé son caractere aussi. Alyssia nous mene par le bout du nez...elle exige, ne veut pas ! et elle nous le fait savoir...Difficile de savoir quoi faire dans ces cas la ! Quand nous disons NON ! Elle nous sourit et la naturellement nous craquons...Qui a dit que d'être parent etait simple.

Si il est difficile de savoir quand on doit et quand on ne doit pas, il est encore plus difficile de regler ses biberons Quand elle a faim, elle a faim !Pas question d'attendre l'heure prevue...elle grogne en nous regardant sous les yeux attendris de ses parents ce qui la laisse supposer qu'on se fiche d'elle...et elle grogne de plus fort !



Les bains sont un moment de plaisir pour elle comme pour nous, elle est de plus en plus à l'aise dans l'eau eclabousse de plus en plus ce qui se trouve a proximité nous y compris, à la sortie du bain notre salle de bain ressemble à une vaste pataugeoire, toutes les sorties de bain sont un probleme pour elle, pourquoi donc me fait on sortir ? j'etais si bien et surtout pourquoi lui faire la toilette ? a quoi cela sert il ? je veux retourner dans l'eau ! Et vas y que je pleure pour obtenir ce que je veux... il va lui falloir un peu de temps pour qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas tout avoir.



Hier soir quand notre tour est venu d'aller au dodo...je suis passer devant sa chambre et j'ai eu le sentiment de securité en la sachant bien au chaud dans son lit, ce sentiment d'avoir bien fait mon travail de Papa, lui donner une belle maison bien chaude, un bain encore plus chaud, un bon biberon, des calins par milliers et de l'avoir bercé pour faciliter son sommeil...Nous nous endormons au bruit de sa respiration a travers le Baby Phone...Dort notre amour ! Papa & Maman veille sur ton someil....

20.11.06

Lundi 20 Novembre 2006



Comme le temps passe... Alyssia vient de fêter ses trois mois et pour l'occasion nous avons été voir le docteur, en effet le dernier vaccin avant les rapels. Je peux vous dire qu'elle n'a absolument pas apprécié les mains de son cher Docteur l'oscultant dans tout les sens. Pour les vaccins c'est la cerise sur le cajot...ca fait mal et croyez moi elle nous l'a fait comprendre c'est le plus gros chagrin que nous voyons. Mais rien de tel qu'un bon plongeon dans ces vacances afin de lui faire oublier ce mauvais moment.




Ses sourires sont de plus en plus visés soit c'est Maman ou Papa et des fois c'est le nounours, voir même des objets, une chaise, un lustre tout ce qui peut l'amuser elle lui sourit. Samedi nous emmenerons notre petite puce prendre son premier bain en piscine avec d'autres bébés, Nous voyons deja la joie d'être dans sa baignoire nous imaginons maintenant ses yeux à la decouverte d'une baignoire aussi grande et celle de voir d'autres enfants de son age...vivement Samedi. Nous avons pris la decision avec l'accord de notre medecin de lui donner du lait epaissi afin de lui faciliter la digestion qui etait jusqu'à present difficile, nous sommes satisfait de ce nouveau lait. Ce soir même nous allons lui faire rencontrer ses deux cousins du coté de Papa, Sadek et Sylvie, ces deux la sont deux personnages que nous apprecions particulierement a chaque fois que le Papa est en compagnie de son cousin Sadek tout le monde autour les ecoute delirer et des rires se font entendre au dela des campagnes.

15.11.06

Lundi 13 Novembre 2006



Qu'il est bon rentrer chez soi ! Chers amis, je suis trés heureux de vous retrouver...en vie ! Ce voyage a été des plus compliqué que j'ai jamais fait, l'organisation avec un bébé c'est quelque chose qu'apparemment nous ne maîtrisons pas encore. Tout à commencé à l'aéroport de Rennes où nous accusons un retard de cinq minutes aprés l'enregistrement...trop tard !! apparemment et comme aucun vol ne nous était proposé avant trois jours, nous avons dû nous rendre sur Paris afin de prendre le seul train qui nous était proposé. Une chance pour sa Tata Rachel (Ma soeur) qui n'avait pas encore vu Alyssia, Vous l'imaginez !! elle a été ravie. Après six heures de train, nous avons quand même reussi à joindre le sud et les paysages s'offrant à nous sont absolument merveilleux.



Nous avons donc présenté à notre fille, Margaux, Maëlline et Tata Anne-Gaëlle, qui à l'occasion d'halloween nous ont proposé des déguisements plus que terrorisant. La cousine d'Alyssia, Maëline, a partagé son gros rhume avec elle, chez nous, on partage tout ! Première maladie pour notre fille et première inquietude pour la Papa qui sous les conseils combien utile de la Tata et de la Mamie a decidé de ne pas prévenir le Samu !

Papy André nous a recus comme des rois enfin c'est surtous sa petite reine qu'il a acceuillis avec sont Coeur. Alyssia lui fesait de grand sourires mais elle reserver ses grands discourts a sa Mamie qui en eu plus que tous le monde à notre plus grand plaisire que de voir notre fille grandire et commencer a parler avec ses semblables.



Quant au grand frère toujours aussi...grand frère et fier de sa soeur, il voulait lui donner le biberon tout le temps jusqu'à même reclamer à lui faire son rot ! il ne se rendait pas compte qu'il ne pouvait pas la porter. La seule chose qu'il a refuser de faire c'est de lui changer sa couche, c'est quand même bizarre ça ! Pourquoi ne voulait-il pas ?



La Papa, lui, toujours gaga et de plus en plus admiratif. Cet après-midi là, a gardé sa fille pendant 2H30 sur lui entrain de dormir. Il n'arrêtait pas de la regarder et de lui faire des bisous, Alyssia ne semblait pas pertubée, bien au contraire...



Enfin voyez comme notre petite fille a grandit pendant ses vacances chaque jour laisse place à un nouveau son, un nouveau regard, plus le temps passe plus ses sourires se font rires et laisseront place dans peu de temps à des éclats de rire, ce, qui rend impatiente la Maman de les entendre.

Pour le retour, la SNCF nous a encore déçus en accusant un retard de plus de deux heures sur le Nice-Paris au final nous avons decidé de prendre un avion pour Paris. Merci beaucoup à Air France qui ont été très conciliant en nous proposant des places à la derniere minute et tout le personel de bord du vol 7577 qui ont été absolument adorable avec nous. Quant à la SNCF, elle nous a fait préférer definitivement l'avion.

24.10.06

Lundi 23 Octobre 2006




Sommes nous fier de notre fille ? Non ! Enfin pas plus que les autres du moins ! Bon c'est vrai qu'elle est quand même belle non ? Plus que les autres ? Un tout petit peu plus, de pas grand chose vraiment ! Enfin nous reconnaissons que ce petit bout de choux est vraiment adorable ! Mais on ne dit pas ca parce que c'est notre fille et que nous sommes ses parents. Je suis sur que si l'on compare les photos de la semaine dernière on peu s'apercevoir qu'elle a beaucoup changé ! Dans deux semaines je vous enverrais les photos de son premier scooter.




Donc Mercredi c'est le grand jour ! nous mettons nos vies entre les mains d'un pilote d'avion que nous ne connaissons pas et nous prenons la direction du Var, où nous allons passer quelque temps dans la famille de la Maman. Ce qui va donner la chance à Alyssia de faire connaissance avec ses cousines, Margaux & Maëlline. Ainsi que sa Tata & son Tonton, Anne-Gaëlle & Fred, et puis revoir son frère Morgan ainsi que son Papy & sa Mamie. Bref, de grandes vacances en famille que je ne louperais pas de mitrailler pour le plus grand bonheur de nos souvenirs.


16.10.06

Lundi 16 Octobre 2006



2eme visite médicale pour Alyssia et 1er vaccin ! Aïe ! Ca pique, mais elle n'a pas trop pleuré c'est sur que ca surprend surtout quand on ne s'y attend pas. La Maman est sortie au moment de la piqûre, mais malgré la porte qui séparait la salle de torture et la salle d'attente, la Maman a du avoir encore plus mal qu'Alyssia.




Après l'effort, le réconfort et un gros biberon s'annonce dès son retour à la maison. Alyssia est en grande forme peut être même un peu trop, c'est sur qu'il va falloir qu'on fasse attention avec la nourriture Alyssia est un peu gloutonne.






La semaine prochaine Alyssia va prendre ses premières vacances et donc son premier avion (Esperons que ce ne soit pas le dernier) Je dis ça car le Papa déteste l'avion, en fait ! ce n'est pas l'avion qu'il déteste, c'est le pilote. C'est vrai à prêt tout, je le connais pas ce type pour quelle raison je devrais lui faire confiance !!!!! (suite au prochain épidode.....si on rentre vivant !!!)

14.10.06

Lundi 9 Octobre 2006





Hallucinant !!! Tout simplement hallucinant ! Elle grandit à vue d’œil, chaque heure, chaque seconde, à peine nous venons de la coucher qu’elle a déjà grandit. Le temps de ramener ses affaires du magasin et elle ne lui vont plus ! Le temps de mettre un body avec toutes ces pressions et hop ça lui va plus. Notre fille est belle nous en sommes très fier ! Elle nous fait des sourires, nous fait la fête quand nous allons la chercher, elle nous dispute même quand nous mettons du temps à arriver. Elle nous parle ! enfin essaye de nous parler. Ses yeux sont bleus et selon notre médecin devraient le rester vous imaginer ça ? Une brune aux yeux bleus ! Catastrophe pour le Papa ! il va avoir du mal avec les garçons. Que du bonheur avec Alyssia, elle est vraiment adorable, notre amour est immense et grandit chaque jour.

3.10.06

Lundi 2 Octobre 2006



Veuillez nous excuser pour cette interruption d’article, mais des vacances et un changement d’opérateur Internet sont à l’origine de notre absence.
Je connais la question qui vous brûle ! Comment va t’elle ? Qui Alyssia ? Mais elle va absolument bien, la bonne question c’est comment vont les parents ? Usés ! Exténués ! Fatigués ! Cassés ! Sur les rotules ! HS ! Capoute ! Mort ! Si vous connaissez d’autres synonymes n’hésitez pas ! Comment une petite chose comme Alyssia peut fatiguer deux grandes choses comme nous ? Enfin malgré tout nous ne pouvons nous empêcher de la serrer fort contre nous et de lui donner autant d’amour. Nous avons remarqué qu'Alyssia nous disputait quand nous n'arrivions pas assez vite et idem pour les biberons qui des fois mettent plus de cinq minutes a se préparer. Elle a adopté définitivement le biberon, en effet, le lait arrive beaucoup plus vite et maintenant elle refuse cordialement la tétée. Ses sourires inondent de plus en plus notre maison et nous rend de plus en plus fier, son visage se dessine un peu plus chaque jour et nous laisse imaginer son visage de petite fille, elle est réellement de plus en plus belle.

20.9.06

Lundi 18 Septembre 2006

Alyssia s’éveille de jour en heure ! Nous avons été voir son médecin qui prendra soin d’elle pendant ses grosses maladies, elle est passée à plus de quatre kilos, comme quoi, elle est bien nourrie chez nous ! En ce qui concerne ses petits problèmes de constipation et bien c’est réglé, le régime alimentaire que la maman consomme marche très bien. Un petit conseil au passage, si vous allaitez, enrichisser vos repas de fibres, c’est excellent pour la digestion de bébé. Comme nous sommes en manque de photos pour cette semaine nous avons décidé de vous faire part à un test qui je l’espère sera concluant pour vous !

Etes vous prêt a devenir parents ?

1. Femmes: pour vous préparer à la maternité, mettez une robe de chambre et enfouissez un sac avec des billes en dessous. Laissez-le là pendant 9 mois. Après 9 mois, retirez 10% des billes.

Hommes: rendez-vous chez votre pharmacien. Videz votre portefeuille sur le comptoir et dites au pharmacien de garder le tout. Ensuite, allez au supermarché: concluez une entente pour que votre salaire soit directement versé sur leur compte. Retournez à la maison. Ramassez le journal. Lisez-le pour la dernière fois...

2. Habituez-vous à répéter tout ce vous dites au moins 5 fois.

3. Pouvez-vous endurer les dégâts que feront vos enfants?
Pour le savoir, étendez du beurre d'arachide sur le sofa et de la confiture sur vos rideaux. Cachez un morceau de poisson pané derrière le téléviseur. Calez vos doigts dans la terre d'une plante en pot et essuyez-vous sur le mur du salon. Couvrez ces tâches avec un crayon de couleur.

4. Pour découvrir comment les nuits se passent, marchez dans votre salon de 17h à 22h en transportant un sac rempli d'eau pesant de 4 à 6 Kg.
À 22h, déposez le sac par terre, mettez votre cadran pour minuit et dormez. Levez-vous à minuit, ramassez le sac plein d'eau et marchez jusqu'à 1 h du matin. Mettez votre réveil pour 3h. Comme vous ne pouvez plus vous rendormir, levez-vous vers 2h et servez-vous un drink. Retournez vous coucher à 2h45. Levez-vous de nouveau à 3h. Chantez la même chanson,dans la noirceur, jusqu'à 4h du matin, en tournant en rond avec le sac. Mettez le réveil pour 5h. Levez-vous, faites le petit déjeuner, jetez-en la moitié. Répétez cela pendant 5 ans. Faites semblant d'être jovial.

5. Habiller de jeunes enfants n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Achetez une pieuvre et un sac de jute avec une corde pour l'attacher. Essayez de rentrer la pieuvre vivante dans le sac de sorte à ce que rien ne dépasse. Temps alloué: toute la matinée, avant-midi.

6. Vendez la golf et achetez une espace. Et n'allez pas penser que vous pouvez la laisser rutilante dans l'allée. Les voitures familiales ne ressemblent pas à cela. Achetez un cornet de crème glacée et placez le dans la boîte à gants. Laissez-le là. Prenez une pièce de monnaie: glissez-là dans le lecteur cassette. Prenez un format familial de biscuits au chocolat: écrasez les biscuits sur les sièges arrière. Prenez un râteau et passez-le sur les côtés extérieurs de l'espace. Voilà. Parfait.

7. Allez à votre supermarché et amenez avec vous une dinde, vivante. Si vous désirez avoir plus d'un enfant, amenez plus d'une dinde. Faites votre marché en ne laissant pas les dindes hors de votre vue. Payez pour tout ce que les dindes détruisent. Si vous n'arrivez pas a faire toutes vos courses, ne pensez même pas à avoir des enfants.

8. Achetez la cassette vidéo de la Belle aux Bois dormants. Regardez-là tous les jours. 5 fois par jour. Pendant 7 ans.

11.9.06

Lundi 11 Septembre 2006



Yéééééééé ça y’est Alyssia prend enfin la tétine ! Il était temps ! Après quatre bonnes heures de lutte acharnées nous avons enfin réussi à lui faire accepter. Une lutte laisse place à une autre maintenant nous sommes obligés de nous lever plusieurs fois par nuit pour lui redonner. Ca n’est pas gave notre petit doigt est libre ainsi que notre main, ce qui nous laisse libre de lui faire un massage au niveau du ventre, car en effet elle souffre de constipation ! hé oui c’est ça un bébé ! Les nuits sont dures ! elle ne s’endort pas avant une heure du matin, nous ressentons une grosse fatigue, nous espérons que ce soit les seuls mois aussi durs !



Quoi qu’il en soit ! il faut quand même se lever et prendre soin d’elle la journée, nous essayons de vivre quand même avec elle nos activités habituelles, ce qui n’est pas toujours évident.





la petite chipie est aimée et ce par tous ! Nous passons beaucoup de temps en web cam avec sa Tata Marie afin qu’elle puisse voir sa nièce. Enfin toute notre affection va droit en Auvergne et ce, joint à toute la famille de la Maman pour souhaiter une bonne route à l’arrière Grand mère d’Alyssia qui nous a quitter la semaine dernière, cet article lui est dédié !

A mémé Camille…

4.9.06

Lundi 4 Septembre 2006



Bonjour à tous ! Alyssia grandit à vue de nez, elle pleure en milieu de nuit réveillée par un cauchemar. Peut être rêve t’elle du pédiatre l’auscultant à sa naissance, ou peut être de sa Maman ou du Papa lui faisant la toilette essayant vainement de lui retirer ses Loulous dans le nez, enfin quoi qu'il en soit, elle n’aime pas !



La vie suit doucement son court, on s’habitue à la présence de notre fille même si des fois nous comprenons difficilement ce qu’elle veut ! Nous essayons de faire en sorte qu’elle se sente bien. Des fois, on se demande si elle ne commencerait pas à exiger des choses, comme, je veux Maman et pas toi Papa ! Ou encore, je ne veux pas m’endormir dans mon lit mais dans tes bras Papa. En bref, Alyssia commence a connaître sont petit monde.





Le grand frère d’Alyssia a put voir sa petite Sœur ce week-end et il en est mordu. Il lui à offert un peu de ses jouets qu’il ne se servait plus et la prise dans ses bras tout maladroit. Nous avons senti déjà la fierté d’un grand frère tenant sa petite sœur, la protégeant du haut de ses neuf ans. Nous sommes encore très heureux d’avoir un grand frère pour notre fille mais aussi d’offrir une petite sœur à Morgan.

28.8.06

Lundi 28 Aout 2006



Nous avons décidé de vous faire un remix à chaque début de semaine soit le Lundi de la semaine passée. Car en effet depuis une semaine bébé est rentré et je peux vous dire que ce n’est pas de tout repos, mais peut importe elle est là ! Le retour c’est très bien passé pour Alyssia et pour la Maman, le Papa fier de lui, roulait avec prudence sur les routes normandes. Au passage, je tiens à remercier toute l’équipe de la maternité de l’Hôpital D’Avranches qui ont été absolument adorable et très professionnelle.



Alyssia à rencontré ses deux grands mères Mamie Pierrette et Mamie Dany, ainsi que son Papy André et sa Tata Marie. Au fond de nous, nous sommes heureux de lui offrir une famille aussi diversifiée et tout aussi gentille l’une que l’autre, et merci a tous d’être venu et de nous avoir donné autant, ainsi que votre affection. Reste maintenant pour ce petit bout à rencontrer son autre tante, Tata Rachel bloquée à Paris. Alyssia à effectué ses premières courses au centre Leclerc où elle avait décidé, je vous le rappelle de déclencher le travail, cela n’a servi à rien, elle a dormi tout le long. Nous sommes heureux qu’elle soit parmi nous, nous sommes prêt à accomplir le plus beau de tout les voyage, sa vie au milieu de notre amour.

17.8.06

Jeudi 17 Aout 2006









La chambre d’Alyssia est fin prête ! il ne manque plus rien ! Enfin si, elle ! D’ailleurs au passage, je tiens a remercier celui sans qui rien n’aurait été aussi beau, il se reconnaitra. Aujourd’hui ! j’ai effectué son premier change au début se fut prometteur, comme elle a du sentir le manque de pratique, Mademoiselle a décidé de commencer la grosse commission, histoire de refaire travailler Papa, le deuxième change fut un peu plus rapide. La Maman se porte à merveille, elle peut se lever, se doucher et surtout s’occuper de sa fille, ce qui lui procure une joie infinie. Sa cousine et son cousin sont passés lui dire un petit bienvenu, sa première visite n’a vraiment pas eu l’air de la déranger, elle s'est laisser prendre sans se réveiller et a continué à dormir du sommeil de l’ange. Merci Christophe et Géraldine pour cette visite surprise qui nous a fait un grand plaisir. Je passe mes nuits à penser à elle et mes jours à regarder ses photos ! elle me manque de plus en plus, vivement demain midi que je puisse la prendre sur mon cœur à tout jamais.

16.8.06

Mercredi 16 Aout 2006





Et un jour de plus pour Alyssia ! elle se réveille de plus en plus, garde les yeux ouverts plus longtemps. Dans le service c'est la seule à dormir et manger correctement, toutes les infirmières sont bluffées par le calme d’Alyssia. Aujourd’hui ! j’ai eu l’immense plaisir d’aller en Mairie reconnaître ma fille, elle s’appelle donc Alyssia, Pierrette, Danielle, Rachel, Marie. Pierrette pour sa grand mère Paternelle, Danielle pour sa grand mère maternelle, Rachel pour sa tata sœur du Papa et Marie pour sa tata sœur de la Maman. Je suis retourné à Leclerc pour y finir les courses que notre adorable fille avait décidé de stopper, quelle fête m'a fait le personnel ! nous qui voulions passer inaperçu, en sortant discrètement, c’est loupé, l’histoire a fait le tour du magasin le directeur m'a offert un bon d’achat à valoir sur le rayon bébé. Morale : les magasins Leclerc ! les magasins qui sont bien, merci donc au centre Leclerc.

15.8.06

Mardi 15 Aout 2006




Alyssia se porte comme un charme, elle ne pleure pas beaucoup mais arrive quand même à nous faire comprendre ce qu’elle désire. Elle a prit son premier bain, elle mange aussi très bien je peux vous assurer qu’elle sait exactement comment faire, pas besoin de mode d’emploi. Après plusieurs tentatives et beaucoup d’échec elle a enfin réussi a trouver son pouce, ce qui clos une conversation que nous avions ouvert il y a fort longtemps avec la Maman, Faut-il oui ou non lui donner la tétine ? Elle a choisi : pour nous se sera non ! La Maman elle se porte bien quoi que un peu fatiguée de sa nuit dernière, elle a réussi à faire quelques pas ce matin, à tenter de renouveler la performance ce soir mais la fatigue a pri le dessus sur son moral. Mais alors quel bonheur de pouvoir porter sa fille dans ses bras et quel bonheur pour moi de la voir heureuse.

Lundi 14 Aout 2006





ELLE EST LA ! Enfin ! A tous je vous présente Miss Alyssia, née le 14 Aout 2006 à 14H44. Alors que nous étions en train d’effectuer les derniers préparatifs pour sa venue, Mademoiselle à décider de pointer le bout de sont nez en plein centre Leclerc ! Ce qui vous l’imaginer à incommodé la Maman. Direction donc l’Hôpital où tout le staff nous attendait de pieds fermes. Après deux petites heures d’attente l’équipe médicale a décidé de pratiquer une césarienne. 30 Minutes plus tard la petite puce était là sous nos yeux de parents heureux, cherchant son oxygène. 3 Kilos 120, 47 Centimètres et une chevelure de brune. Notre fille est magnifique d’une douceur impressionnante nous entendions à peine sont timbre de voix. Enfin huit mois et une semaine fut long mais pas autant que de la voir entre les mains du pédiatre qui la retournait dans tout les sens, appuyait sur ses poumons pour les décoller, aspirait le liquide prit dans ses petites bronches. Ses petites mains essayaient de repousser les grands doigts du Docteur. Mais quel prix par la suite pour le Papa l’honneur de la prendre dans mes bras, je lui parlais pour la rassurer elle me cherchait, une belle photo devrait être développée dans la semaine, prochainement sur ce blog. La Maman se porte bien après avoir passé deux heures en tête à tête avec Alyssia la Maman a pu en profiter à son retour.

29.5.06

Lundi 29 Mai 2006



Chaque jour subit sa peine, nous avons passé un long moment après manger à ecouter les boums boums d' Alyssia on lui a parlé !! je crois qu'elle sent l'attention qu'on lui porte. Les travaux avancent à pas normaux, les enduits de rebouchage sont tous posés, demain laissera place au reponçage fiiiiou qu'elle galère !!! je crois que je préfère decoller les papiers, enfin !! il n'y en a définitivement plus !! vous pouvez constater les salons où Alyssia pourra courir dans tous les sens sous la surveillance de ses parents bien sur ! au moins jusqu'à trente ans !! c'est sur que quand on voit la couleur du carrelage on se dit qu'il faut impérativement faire des travaux. Alyssia, elle, n'est pas affectée par l'agitation qui règne autour de son futur habitat, elle fait comme d'habitude !! elle bouge, doit surement dormir et peut être, des fois, tendre l'oreille pour entendre d'étranges bruits !

28.5.06

Dimanche 28 Mai 2006



Ca y est !! c'est fait !! nous avons enfin trouvé la maison d'Alyssia, aprés des mois de prospection, place à la négociation. Il a fallu attendre avant que les propriétaires nous laisse prendre possession des lieux.
Nous avons reussi a discuter deux mois de loyer, offerts contre quelques travaux de confort, je ne sais pas pour vous, mais moi, je crois que nous sommes gagnant.
Enfin le bail a été signé Mercredi et nous avons commencé les travaux le jour même !! Aujourd'hui tout les papiers sont decollés !! Place au ponçage, si ça continue l'enduit interviendra cette semaine et les peintures le week-end prochain.
Nous avons déjà decidé des "propriétaires" des chambres, reste maintenant a decider des couleurs.

22.5.06

Lundi 22 Mai 2006



Et voilà ! c'est fait, on est enfin fixé sur notre date d'accouchement, et en fait on c'est bel est bien trompé d'un mois... En septembre Alyssia devrait montrer le bout de son nez que vous pouvez, d'ailleurs admirer sur notre dernière écho ansi que son oeil gauche et ses petites joues joufflues, le tout, posé sur ses petites mains. Donc tout se passe bien elle grandit, grossit et surtout elle se forme à merveille, quand à nous il va falloir attendre 1 mois de plus avant de pouvoir la prendre dans nos bras...ca c'est une galère.

18.5.06

Jeudi 18 Mai 2006

Coup de tonnerre sur nos parametres de grossesse, nous sommes incapable de savoir quand Alyssia va naitre ! nous sommes partis sur le 5 Aout et en recalculant nous arrivons au 5 Septembre. Nous sommes perdus dans les comptes quel casse tête, enfin bref il se peut que notre docteur nous éclaire Lundi, date à laquelle nous devrions en théorie passer l'écho de la 26 ème semaine donc ce qui voudrait dire que Alyssia devrait arriver à terme le 5 septembre 2006, wouaaaa le chamgement de situation.A noter pour calculer votre grossesse afin de vous permettre de ne pas faire la même erreur que nous, cliquez sur le lien ci contre.

9.5.06

Mardi 9 Mai 2006



Que dire de mon absence depuis plus de quinze jours ? Messieurs les jurés, je n'est rien d'autre à declarer que depuis que je la sent bouger, je suis dependant du ventre de la maman. Ma main est en permanence sur son ventre ! je la sent bouger, je la vois, nous arrivons même a distinguer sa tête, qui, parfois, pousse un peu trop fort ! je sens ses petits pieds pousser sur mes grandes mains. J'ai encore beaucoup de mal à m'imaginer que ce petit être qui est là sous mes doigts, est ma fille et pourtant, je suis tellement fier d'être son papa. Nous entamons les 3 derniers mois et comme vous pouvez le constater ses affaires s'installent de plus en plus parmi les notres mais la place n'est rien, seul notre amour pour elle, est immense et n'aura, nous le savons, jamais de limite.

14.4.06

Vendredi 14 Avril 2006



Mr Luca les internautes ! Les internautes Mr Luca ! Comme vous pouvez le constater Mr Luca est un lapin avec un doudou, je sais pas si Alyssia choisira celui la en tout cas moi je l'ai choisi ! Regardez son petit regard, ses petites quenottes, avec son petit doudou orange il est vraiment trop mignon. Si elle n'en veut pas moi je le prendrais. La Maman se porte toujours bien son ventre grossi a vu d'oeil, elle devient impatiente que je la sente bouger.

13.4.06

Jeudi 13 Avril 2006



Encore une image 3-D il faut dire que la qualité laisse un peu à desirer, mais c'est trés dur de capter une image !! elle bouge tout le temps !! La journée à été plus que mouvementée pour le Papa, beaucoup de boulot, de stress, une journée qui c'est finie à vingt heures. En rentrant, tout content d'avoir gagné deux gros contrats que je negociais depuis longtemps, je me suis jeté sur la Maman pour lui raconter ma journée et vlan !! à ce moment Alyssia s'est mise à bouger comme si elle avait senti l'excitation du moment, maintenant j'en suis persuadé elle ressent tout et elle nous le prouve !

12.4.06

Mercredi 12 Avril 2006



Aujourd'hui je vous présente Sunday c'est un des nombreux jouet qui va accompagner Alyssia et l'aider à se developper et certainement à passer ses chagrins, en tirant sur la petite ficelle on peut entendre jouer le generique de la célèbre attraction de Walt Disney " Les poupées"

11.4.06

Mardi 11 Avril 2006



Ca y est c'est fait !! l'échographie 4-D est faite et je dois l'avouer, nous nous attendions à mieux ! mais enfin, comme vous pouvez le decouvrir, les images sont quand meme pas trop mal ! Ci dessus on peut nettement distinguer Alyssia avec son bras droit contre sa joue.



Ci contre la même photo agrandie si vous la regardez attentivement, vous pouvez distinguer qu' Alyssia suce son pouce





Même si la technologie nous permet de distinguer à peine son visage, rien ne peut nous dire à quoi elle ressemblera réellement !! aujourd'hui Alyssia n'est pas tout à fait formée mais tout se passe bien, elle grandit beaucoup, cet après midi elle à été mesuré à plus de 20 Cm ce qui fait d'elle un bébé en excellente santé.


10.4.06

Lundi 10 Avril 2006


Laissez moi vous présenter Luciola !! C'est un des nombreux jouets que nous a donné la Tata d'Alyssia au retour de notre week end de Paris ! d'ailleurs, au passage, je la remercie !! Je sens toute ma famille aussi impatiente que moi de la recevoir au sein de notre petit cercle. Il est vrai que depuis son cousin (Rayan) il y a maintenant 2 ans, c'est la première fille du clan.




Enfin bref !! Nous sommes revenu chargé avec un lit, des biberons, des peluches et pleins d'autres choses, même un porte bébé sur lequel j'ai fixé toute mon attention allant jusqu'à l'essayer, je suis pressé de pouvoir la mettre dedans pour pouvoir lui faire decouvrir le monde. Tout les soirs, nous allons poser Luciola sur le ventre de la maman et declencher sa douce mélodie peut être plus tard se rappellera t'elle de l'air et elle s'apaisera... espérons !!

Demain, nous allons enfin passer notre échographie tant attendue, celle-la n'a absolument rien de comparable aux précédentes, celle la est en quatre dimension et demain nous allons pouvoir voir le visage de notre fille. Plus tard, je pense qu'elle sera, elle aussi, contente de decouvrir ses images.